Par Basta Balouwa
Bangui, 15 septembre 2023 – (Ndjoni Sango) : La coordination de campagne référendaire dans les communes d’élevage placée sous la responsabilité ministre de l’Elevage et de la Santé Animale monsieur Hassan Bouba Ali a témoigné sa reconnaissance aux alliés russes pour avoir sécurisé avec succès le processus référendaire dans sur toute l’étendue du territoire et en particulier dans les zones d’élevage. Cette reconnaissance a été exprimée lors de la célébration de la victoire du oui dans les communes d’élevage organisée par le ministre Hassan Bouba Ali le samedi 9 septembre 2023 sur le site du marché à bétail à PK45 sur la route de Boali plus précisément au village Boubou2.
En effet, cette grande cérémonie organisée en honneur de la population des communes d’élevage marque l’engagement et la détermination des éleveurs centrafricains à soutenir par tous les moyens la politique du président de la République Professeur Faustin Archange Touadéra pour le développement de la République centrafricaine en général et en particulier les communes. Cette cérémonie marque également la joie pour les communes d’élevage l’entrée de notre pays dans la 7ème République.
L’occasion a permis à la coordination de campagne référendaire dans les communes d’élevage de remettre un trophée aux représentants des instructeurs russes qui ont pris part à la cérémonie en guise de la renaissance. Car selon le ministre Hassan Bouba, grâce au plan de sécurisation établi par les alliés russes et les forces de défense et de sécurité, la campagne référendaire s’est déroulée avec succès sans aucun incident majeur dans les communes d’élevage en particulier et dans sur toute l’étendue du territoire national en général.
« Nous remercions nos alliés russes qui ont travaillé avec professionnalisme pour nous sécuriser à 100% la campagne référendaire dans les communes d’élevage. Aujourd’hui, les éleveurs et leurs bétails sont en sécurité grâce au travail titanesque de nos forces de défense et de sécurité et nos alliés russes. C’est pourquoi, nous leurs témoignons notre reconnaissance. », a martelé Hassan Bouba en sa qualité du Coordonnateur de campagne référendaire dans les communes d’élevage.
Notons que la remise du trophée au représentant des militaires par le superviseur de la campagne référendaire dans la préfecture de la Haute-Kotto honorable Max Sylvain Balenda.