Par Marly Pala
Bangui, le 18 septembre 2023—(Ndjoni Sango) : Les fauves de Bas-Oubangui de football dames affronteront doublement les maliennes le 22 septembre au stade Japoma au Cameroun et le 26 à Bamako, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Quelle sera la chance pour les fauves féminins de remporter ces rencontres ?
La République centrafricaine affrontera le 22 et le 26 septembre prochain, le Mali dans le cadre des éliminatoires qualificatives à la Coupe d’Afrique des nations en version féminine, prévue en 2024 au Maroc. A cet effet, l’équipe de la République centrafricaine qui doit recevoir en première est arrivée à Douala afin de se préparer pour la rencontre qui se jouera sur place à cause de sanction pesée encore sur les stades centrafricains.
Quelle est la chance des fauves féminins de pouvoir remporter ces matchs ? A cette question, l’entraîneur des fauves dames, Etienne MomokoamasKopo répond en ces termes : « Nous avons une chance de gagner ces matchs avec le renforcement de notre équipe. Car, l’effectif a augmenté beaucoup plus que l’année dernière, malgré cela, nous avons tenu devant le Cameroun. Donc avec le renforcement de l’équipe actuelle, nous espérons faire beaucoup plus mieux. Bien que nous n’avons pas livré des matchs amicaux, mais nous avons mesuré avec les U17 garçons pour voir le niveau de nos filles. Ce qui a été un succès et nous sommes convaincues que nous en sortirons. Le match se jouera le 22 septembre et la fédération a fait de son mieux pour que nous y arrivons quelques jours avant afin de permettre à nos joueuses locales et celles de l’étranger de s’entraîner ensemble pour une bonne cohésion dans le jeu avant les rencontres », a-t-il expliqué.
Cette interrogation vient suite au constat fait que les fauves dames se sont bien préparées, mais malheureusement elles n’ont pu livrer aucun match amical à l’extérieur afin de jauger leur niveau dans les compétitions internationales.