Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui, 21 septembre 2023 –(NdjoniSango) : En vue de donner l’espoir à la 7e République, œuvrer la main dans la main et signer un pacte de coalition social afin que chaque Centrafricain puisse aller de l’avant, et garantir l’intérêt suprême de la nation, des nombreux partis politiques à caractère indépendant s’adhèrent à la nouvelle constitution dans un esprit patriotique.
Cette volonté d’adhésion des partis politiques démontre à suffisance l’amour de ces derniers pour leur nation et, leur volonté de contribuer avec abnégation à l’épanouissement d’un pays. Car nul n’ignore que la RCA a été déchirée par des multiples crises militaro-politique et, aujourd’hui a besoin du soutien sans faille de ses filles et fils pour rehausser le niveau de son économie et aspirer à une véritable croissance.
C’est dans ce sillage que les dissidents du parti politique Chemin de l’espérance d’Abdou Karim Méckassoua, après une analyse approfondie du contexte politique de la RCA et le rôle et la place qu’occupe chaque personne dans la constitution de 30 août 2023 et vue l’appel patriotique du président Faustin Archange Touadera, ont décidé à l’unanimité d’apporter leur contribution et leur appui sûr en tant que patriotique à la vision éclairée du locataire du palais de la Renaissance.
Aujourd’hui, la population est appelée à renforcer leur conscience dans le respect de la loi, dans la corrélation du principe de la démocratie pour que la RCA puisse arriver à la stabilité et dans la clairvoyance prétendre à un véritable essor.