Par Prince Bouanga
Bangui, 21 Septembre 2023-(Ndjoni Sango) : L’efficacité et le professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité qui se sont traduits par une riposte énergétique d’une attaque des bandits de la CPC à Beloko à la frontière avec le Cameroun ont permis à la population de vaquer librement à ses occupations au jour d’aujourd’hui.
Sans ambages, les FDS d’aujourd’hui ne sont plus celles d’avant qui n’étant pas sous embargo étaient prêtes à prendre la poudre d’escampette face à des ennemies qui n’avaient même pas la tailles de ceux auxquels font face les vaillantes FDS actuelles. L’armée aujourd’hui malgré des moyens limités et faisant face à des menaces plus importantes fait preuve d’abnégation et s’attèle à la protection du territoire et des populations.
Les rebelles des 3R Croyant pouvoir tromper la vigilance des FDS déployées à Beloko comme en janvier ont voulu tenter une incursion dans la ville mais ils ont été boutés et mis hors d’état de nuire par la réaction vigoureuse des FDS, ce qui permet aujourd’hui à la population de vaquer librement à ses occupations et la reprise du trafic sur le corridor Bangui-Beloko vital à l’économie nationale et l’approvisionnement de nombreuses ONGS.
La Minusca décriée par la population tout en se réjouissant de la bonne collaboration entre elle et les FDS a reconnu l’efficacité et le professionnalisme de celles-ci lors des opérations conjointes qu’elles mènent ensemble.