RCA: les leaders politiques doivent s’attendre aux revers de leurs attitudes anti-démocratiques

0
59
une marche pacifique du BRDC à Bangui

Par Socrates Fibanga

Bangui 24 Octobre 2023-(Ndjoni Sango) : Comme si elle ignorait les principes fondamentaux de la démocratie, l’opposition centrafricaine, notamment le BRDC qui s’entête à remettre en cause les acquis démocratiques chèrement posés par le peuple centrafricain doit s’attendre à subir les revers de ses attitudes anti-démocratiques.

Poursuivant dans ses manœuvres dilatoires ayant pour seul objectif de saper les efforts des Centrafricains déterminés à sortir leur pays de l’ornière, l’opposition plus que jamais résolue dans des valeurs anti-démocratiques n’est plus en odeur de sainteté auprès de la majorité des Centrafricains alors que ceux-ci attendaient d’elle sa contribution pour le relèvement du Centrafrique.

Raison pour laquelle le BRDC dont les leaders sont les principaux ténors de l’opposition dans le pays et en perte de vitesse n’a plus aucune crédibilité dans le pays sinon auprès de leurs complices, les groupes armés et les puissances étrangères qui soutiennent.

Pour un analyste de la vie politique centrafricaine : « à l’allure où fonctionne l’opposition qui semble ignorer les principaux fondamentaux de la démocratie au profit des manœuvres stériles dont les conséquences ne peuvent qu’être dramatiques pour le pays, celle-ci doit s’attendre à subir les revers des attitudes anti-démocratiques et sournoises qu’elle a adoptées depuis un certain temps. Les Centrafricains aujourd’hui savent ce qu’il faut pour le bien de leur pays et sont assez matures. Ils ne sont pas du tout disposés à recevoir des leçons de démocratie de la part des opposants tant l’opposition est en train d’assassiner la démocratie dans le pays» a-t-il souligné.

Il rappelle par ailleurs que le BRDC doit se rendre  à l’évidence que le modèle démocratique proposé par le peuple centrafricain fait et continuera à faire ses preuves dans le but de faire de la RCA une nation forte où il fera bon vivre pour ses filles et fils.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires