Par Marly Pala
Bangui, le 3 novembre 2023—(Ndjoni Sango). L’élite 16 de la Basketball Africa League pour la zone ouest s’est déroulée le 31 octobre dernier à Yaoundé au Cameroun. A cet effet, Bangui Sporting Club qui représente la République centrafricaine dans cette compétition, après deux victoires et une défaite, s’est qualifié pour la demi-finale dudit tournoi.
L’élite 16 est la toute dernière fenêtre qualificative pour la Basketball Africa League. Elle vient après celle qui met en confrontation, les clubs issus de chaque sous-région. Et dans cette compétition qui regroupe les clubs champions des ligues de chaque pays, Bangui Sporting Club qui est champion de la ligue de Bangui (RCA), pour la saison 2023, poursuit son chemin.
Après s’être qualifié à l’issue de la première fenêtre regroupant la zone 4 le mois de septembre dernier à Yaoundé au Cameroun, le représentant centrafricain continue brillamment son parcours dans l’élite 16, la dernière rive pour la qualification à la 4ème édition de BAL, en se qualifiant à la demi-finale de cette élite 16 après deux victoires et une défaite.
Il faut reconnaître que le jeune prodige centrafricain formé par Newtech Bantou Club, Billy Kamayéngué a participé activement et positivement à cette qualification à travers sa rapidité et ses précisions dans les fondamentaux et shoots.