Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui, 6 novembre 2023 –(Ndjoni Sango) : En plus de la gratuité de l’éducation qu’offrent les autorités pour mouler les apprenants dans un même creuset pour garantir leur avenir, les parents doivent prendre le relais à bras le corps. Ainsi le président Faustin Archange Touadera interpelle ces derniers à assurer la continuité de l’éducation de leurs enfants à la maison.
De nombreux parents estiment qu’il y a une limite à l’éducation de leurs enfants et négligent certains vecteurs essentiels susceptible d’améliorer l’instruction de ces derniers en vue que celle-ci soit complète. Alors que les maitres et les professeurs inculquent aux apprenants des connaissances appropriées dans un espace de temps scolaire bien délimité qui doit être compléter par les parents.
Selon le président de la République il n’y a pas de limite pour l’éducation des enfants et les parents doivent s’impliquer mieux pour encourager ces derniers sur tout le plan.« L’éducation des enfants ne se limite pas seulement à les nourrir, les habiller et payer leur scolarité tous les mois. II faut un suivi. II faut à la maison que les parents et les tuteurs prennent le relais pour un suivi cohérent, qui ne peuvent effectuer les maitres et les professeurs tout seul hors de l’espace scolaire », a renchérit le président
II a par ailleurs encouragé les enseignants à manifester plus d’empathie à l’endroit de leurs élèves en vue d’obtenir de bons résultats et gagner respect et reconnaissance de ceux qui seront des responsables de demain.