Par Juste MBANGO
Bangui 17 novembre 2023—(Ndjoni Sango): Le samedi 11 novembre dernier, dans une localité proche de Bangui, derrière l’aéroport international Bangui Mpoko, les éléments des forces armées centrafricaines (FACA), appuyés par des instructeurs russes, ont mené des activités de reconnaissance et de recherche pour traquer des bandits armés qui troublent la tranquillité de la population. Dans leur manœuvre, ils ont pu appréhender un groupe armé de bandits.
D’après les informations reçues des habitants de ces localités environnantes de la capitale, l’armée a découvert un petit groupe armé de personnes qui tentaient de résister. Un affrontement s’est éclaté.
Au cours des affrontements, quatre bandits armés ont été arrêtés, l’un d’eux a été blessé lors de son arrestation. La police a ouvert une enquête sur ce fait et l’éventuelle. Et implication de bandits dans d’autres délits est également est en cours de vérification.
Ces opérations se poursuivent dans d’autres localités du pays pour traquer les fauteurs de troubles qui tentent de saper les efforts de paix et du relèvement du pays.