Par Juste MBANGO
Bangui 23 Novembre 2023—(Ndjoni Sango): Il y a un mois, les bandits armés de la CPC ont attaqué le village de Miamani, où se trouvait le poste avancé des éléments des FACA (forces armées centrafricaines). Suite à un affrontement disproportionné, la sous-unité des éléments des FACA a dû se replier vers le village de Tiri devant une supériorité numérique des bandits armés.
Pour parvenir à neutraliser ces bandits armés afin de rétablir la quiétude au sein de la population civile, les FACA ont demandé l’aide de leurs alliés russes afin de renforcer l’effectif. Des instructeurs russes se sont déplacés pour apporter leur aide, accompagnés de renforts des troupes des forces armées centrafricaines.
À la suite d’une bataille féroce, les bandits armés ont été dispersés dans la jungle. Les FACA et les alliés es instructeurs russes ont mené des opérations de reconnaissance et de recherche à proximité du village Miamani.
Pour empêcher de nouvelles attaques terroristes des bandits armés de CPC, les soldats des FACA, avec l’aide d’instructeurs russes, ont érigé des dispositifs dans le village.