Par Erick NGABA
Bangui 24 Novembre 2023—(Ndjoni Sango) : L’ancien premier ministre et l’actuel député du 1er arrondissement de Bangui officialise son parti politique nouvellement créé. Du 24 au 26 du mois courant, le parti de l’Unité républicaine (UNIR) fait sa rentrée politique.
C’est au palais de la CEMAC à Bangui que les travaux de cette rentrée politique du parti UNIR se déroulent depuis hier 24 novembre. Le parti place sa rentrée politique sous le signe du rassemblement, de l’unité et de paix, comme l’a si bien souligné le secrétaire général du parti, Gildas Benam.
«Le message principal de cette rentrée politique est le rassemblement, l’unité et la paix. C’est dans cet esprit que le président fondateur a lancé les activités politiques de notre parti. Aujourd’hui, il est question de donner un nouvel élan, une nouvelle marque à ce combat politique pour contribuer à l’animation de la vie politique en République centrafricaine », a-t-il fait savoir à la presse.
Les grands axes des travaux qui vont se dérouler au palais de la CEMCA s’articuleront autour de la relecture des textes de base du parti et des débats d’enjeux stratégiques de cette nouvelle formation politique.
Le rassemblement, la cohésion sociale, et l’unité sont entre autres les thématiques qui vont enrichir les travaux relatifs à cette rentrée politique.
Il faut dire que la sortie officielle de l’UNIR vient agrandir la liste des partis politiques en République centrafricaine.