RCA: le président Touadéra préside la cérémonie de la sortie de 512 jeunes FACA

0
89
Sortie des éléments des FACA formés par les Rwandais à Bangui

Par Basta Balouwa

Bangui 27 Novembre 2023 –(Ndjoni Sango) : L’effectif des Forces Armées Centrafricaines (FACA) continue de croître, comme en témoigne la récente cérémonie présidée par le Président Faustin Archange TOUADERA au camp Kassai, en présence du ministre de la défense, Rameaux Claude Bireau. Au cours de cette cérémonie, plus de 512 jeunes recrues ont été présentées au drapeau, marquant ainsi la fin de leur formation élémentaire toutes armes (FETTA).

Ces 512 jeunes centrafricains, dont 49 femmes, ont bénéficié d’une formation intensive de cinq mois dispensée par le contingent bilatéral rwandais afin d’apprendre le maniement des armes. La présence du Chef du Parlement centrafricain, Simplice Mathieu SARANDJI, aux côtés du Président TOUADERA, a également souligné l’importance de cet événement.

La cérémonie s’est déroulée à la place d’armes du Camp Kassaï, situé dans le 7ème arrondissement de Bangui, en présence de nombreux invités de marque. Les temps forts de l’événement ont inclus la remise des certificats et des cadeaux aux trois meilleurs élèves de la promotion, ainsi qu’une parade militaire impressionnante et des démonstrations d’arts martiaux et de tirs d’armes à feu.

Cette cérémonie marque une étape importante dans le renforcement des forces de défense et de sécurité en République centrafricaine. L’augmentation de l’effectif des FACA témoigne de la volonté du gouvernement de garantir la sécurité et la stabilité du pays. Grâce à cette formation et à ces nouvelles recrues, les forces armées seront mieux préparées à faire face aux défis sécuritaires auxquels le pays est confronté.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires