Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 18 décembre 2023 –(Ndjoni Sango): Avec l’ambiance de la festivité de la nativité et l’incursion des bandits armés dans certaines localités à intérieure du pays, interpellent la population à plus de vigilance. Ainsi, des numéros vert, dont 1320, sont à sa portée pour signaler des cas suspects à l’approche des festivités de fin d’année.
Tout- porte-à croire que c’est pendant des pareils moments des fêtes de fin d’année que les ennemis de la paix, souhaitent passer à l’ action soit pour déstabiliser le régime en place ou soit pour semer la désolation au sein de la population.
Cet aspect très capital devrait retenir l’attention de chaque citoyen gagné par l’esprit de patriotisme, œuvrant pour le processus de la paix en République Centrafricaine.
Selon un chercheur Centrafricain enseignant des sciences politiques à l’Université de Bangui « II y a deux (2)numéros verts pouvant aider la population à apporter main au gouvernement dans la fourniture des informations fiables susceptibles notamment les numéros verts de la police et de la gendarmerie pour tenir les autorités en temps plein pour des cas susceptibles de causer préjudice à l’ordre public », a-t-il ajouté
II a par ailleurs appelé la population à faire confiance aux autorités pour étouffer les plans machiavéliques des ennemis qui ne pensent qu’au bain de sang afin de tirer leur épingle du jeu.