RCA: dispositif sécuritaire renforcé dans la localité de Bimbo 2

0
88
des éléments des FACA sur le terrain

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 28 décembre 2023—(Ndjoni Sango): Quelques jours après leur relève à Cattin à la fin du processus référendaire, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), sont de nouveau déployées dans la localité de Sagbadon plus proche de PK5. Cette présence des Forces Armées Centrafricaines dans ces lieux rassure les habitants de PK5 et ceux de Bimbo 2 qui étaient entretemps inquiets de leur retrait.

La population de PK5 et celle de Bimbo 2 plus précisément les quartiers Sagbadon, Cattin est soulagée par la présence d’un nombre important des FDS nouvellement installées dans leurs localités.

Ce déploiement fait partie des dispositifs sécuritaires mises en place par le ministère de la sécurité publique et celui de la défense pour protéger les Centrafricains contre toute tentative de trouble à l’approche des festivités du nouvel-an.

Selon un habitant de Bimbo 2, la présence de ces forces va permettre aux résidants de ces localités de passer la fête du nouvel-an dans la quiétude et la tranquillité.

« Je peux dire que nos autorités ont entendu nos plaintes et ont répondu à notre demande qui consiste à ramener des FDS dans nos quartiers. Nous étions inquiets à cause de leur absence, mais ce matin notre nous sommes soulagés car, il y’aura des nouvelles patrouilles qui vont être effectué par nos forces afin de traquer les bandits qui continuent de semer le trouble et terroriser la population civile », a exclamé Marc, un habitant de Cattin dans la circonscription de Bimbo 2.

La localité de Bimbo 2 fait partie des zones où les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont été déployées durant le processus référendaire du 30 juillet 2023. Cette fois, elles sont redéployées pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens durant cette période de fin d’année.    

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires