Par Marly Pala
Bangui 12 janvier 2024—(Ndjoni Sango) : La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations démarre ce samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire. Mais la République centrafricaine est encore absente de cette grande compétition africaine. Alors que disent les supporters de football en Centrafrique ?
La République centrafricaine a été éliminée de justesse lors de la dernière journée des éliminatoires qualificatives à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Et cette 34ème édition se déroule ce samedi 13 janvier sans la République centrafricaine et à cela, certains supporters du football donnent leurs avis.
« On dit que la balle est ronde et que le meilleur gagne, c’est pour cela que notre pays la RCA est éliminée de justesse à la dernière minute. Mais cela ne nous empêche pas de vivre cette compétition africaine de grande envergure. Cela va nous permettre de lire les techniques que présentent, les équipes qualifiées et aussi d’apprendre comment leurs supporters les poussent à pouvoir bien jouer. Comme ça, à la prochaine fois, nous essayerons de pousser nos fauves. Et nous profitons de cette occasion pour demander à nos autorités de pallier à ce problème de stade pour permettre à nos joueurs d’espérer aussi une première qualification aux quelconques compétitions internationales », a clamé Aristide Ndongomalet, un des supporters.
Cette question intervient après un constat fait que plusieurs centrafricains soulèvent des discussions concernant les équipes qui joueront cette 34ème édition de la CAN. Et lesquelles discussions, certains portent les maillots et drapeaux des pays qu’ils comptent supporter durant cette compétition.