RCA: assistance de la fondation Synthia Bouvier-Garzon aux sinistrés du site de C.I.C.I à Bangui

0
106
Assistance de la Fondation Synthia Boubier aux sinistrés d'inondations à Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 16 janvier 2024—(Ndjoni Sango): Les récentes inondations en République centrafricaine ont touché plusieurs populations parmi lesquelles, celles au bord de la rivière Oubangui notamment à C.I.C.I. A cela, la fondation Synthia Bouvier-Garzon assiste ces sinistrés par la remise des articles non vivres. La distribution a eu lieu le lundi 15 janvier sur ledit site dans le 2ème arrondissement de Bangui.

Les récentes pluies diluviennes qui se sont perpétrées en République centrafricaine, provoquant des inondations ont affecté de nombreuses familles à travers des pertes considérables, de leurs matériels et maisons. Ce qui a occasionné le déplacement de plusieurs personnes sur les sites des sinistrés.

Eu égard à cela, des organisations essaient de venir en aide à ces personnes affectées pour leur permettre surmonter leur peine au quotidien en attendant de regagner leurs lieux d’habitation. C’est pour cette raison que la fondation Synthia Bouvier-Garzon a effectué une descente sur le site de C.I.C.I dans le 2ème arrondissement de la ville de Bangui pour assister ces derniers à travers des matériels non vivres.

« Nous avons effectué une descente sur ce site et j’ai constaté que de nombreuses familles ont besoin d’aide, c’est pourquoi nous avons décidé au niveau de la fondation, d’assister ces personnes parmi lesquelles de nombreux enfants. J’ai reçu ce don à Genève pour aider les personnes en situation difficile et donc j’en ai profité pour mettre à la disposition de ces compatriotes qui sont dans le besoin. Donc je vais repartir pour revenir au mois de mars, poursuivre ces activités et je demande aux personnes et organisations de bonne foi de venir au chevet des personnes en situation difficile afin qu’elles puissent avoir le moral après les situations de détresse qu’elles ont endurées », a affirméSynthia Bouvier-Garzon, présidente fondatrice de ladite fondation.

Pour Sidoine Makanda, conseillère à la Présidence en matière du genre et des affaires sociales, l’heure n’est plus aux beaux discours, mais aux actions concrètes : « Je tiens d’abord à féliciter cette fondation pour cette initiative louable, car nous ne devons plus attendre que les organisations internationales viennent assister nos compatriotes, mais nous devons prendre le devant. Parce que l’heure n’est plus aux beaux discours, mais aux actions concrètes pour le développement social de notre pays comme le souhaite toujours le Président de la République Faustin Archange Touadera. Et nous sommes là pour travailler en collaboration avec ceux qui veulent avancer ou encore, apporter leurs pierres à l’édifice comme ce qu’a fait la fondation Synthia Bouvier-Garzon », a-t-elle lancé.

Il faut rappeler que ce don composé des matelas, vêtements, chaussures et autres articles non vivres a été destiné aux personnes touchées, identifiées sur le site des sinistrés de C.I.C.I, se trouvant au bord de la rivière Oubangui dans le 2ème arrondissement de Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires