Par Alfred RONYS YEMETCHPA
Bangui 16 janvier 2024 –(Ndjoni Sango) : Avec les multiples actions citoyennes dans la lutte contre l’insalubrité et, l’engagement sans relâche du président Faustin Archange Touadera dans le processus d’assainissement de la ville et ses périphériques, de nombreux partenaires s’y intéressent, à l’exemple de l’ambassade de la Chine ayant apporté son appui à cette initiative.
En effet, l’opération Kwa ti Kodro ne cesse d’étonner et d’attirer à moins que l’on soit de mauvaise foi pour balayer d’un revers de la main les avancés constatées sur différents lieux de la capitale et ses périphéries dans combat contre l’insalubrité.
Dans cette dynamique le président de la République, suivant les objectifs de la 7e République n’hésite pas un seul instant à remercier tous les pays amis qui ne se lassent jamais à apporter leur modeste contribution pour que le pays aille de l’avant.
« Je suis très heureux et je voudrais profiter de votre micro pour remercier l’ambassadeur de la Chine et, vraiment avec toute sa délégation qui a décidé ce samedi de nous accompagner dans les travaux citoyens. C’est un exemple, c’est quelque chose qui nous a beaucoup touché et pour démontrer leur solidarité au peuple Centrafricain. Et en même temps pour dire que ce qui se fait ici dans le cadre des travaux citoyens est une bonne chose. Et dans le cadre de nouvel an Chinois à chaque fois, ils ont l’habitude de faire ce genre des travaux et c’est pour ça que la Chine est un grand pays aujourd’hui et, nous devrions suivre l’exemple. L’ambassadeur nous donne un exemple à nous tous, tous les Centrafricains parce qu’un Centrafricain commence à critiquer et à dire un certain nombre de chose mais, la présence de l’ambassadeur de Chine nous donne des indications, nous donne des exemples », a signifié Faustin Archange Touadera
II a par ailleurs invité tous les patriotes à se ressaisir et ceux qui ne se sont pas encore évertuer pour les travaux citoyens de le faire et encourage ceux qui s’efforcent d’ores et déjà dans cette initiative.