RCA: la projection du film Touriste à Ndélé grâce à l’appui technique du ministre Hassan Bouba

0
137
Projection du film Touriste à Bria

Par Basta Balouwa

Bangui, 1er février 2024 – (Ndjoni Sango) : Le film Touriste, une coproduction centrafricano-russe, a captivé le public de la préfecture de Bamingui-Bangoron, notamment les habitants de la ville de Ndélé, lors de sa projection le 25 janvier 2024. La projection de ce film s’est déroulée en présence du ministre de l’élevage et de la Santé Animale, Monsieur Hassan Bouba, venu sensibiliser la population sur une transhumance pacifique et non-armée.

Touriste met en lumière l’intervention des instructeurs russes aux côtés des Forces armées centrafricaines (FACA) face aux rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC). Cette projection visait à rappeler à la population de Ndélé les sacrifices consentis par les alliés russes lors des attaques rebelles, en soutien aux FACA.

Cette projection de touriste s’est tenue dans les locaux de la mairie de Ndélé, en présence de la délégation accompagnant le ministre Hassan Bouba, des autorités locales, ainsi que de milliers de spectateurs venus des quartiers environnants et des villages avoisinants.

Pour de nombreux participants, il s’agissait de la première occasion de visionner ce film basé sur des événements réels, et ils ont exprimé leur gratitude envers les instructeurs russes.

« C’est la première fois pour ma famille et moi de visionner ce film réalisé dans notre pays. C’est un bon film qui met la lumière sur les actions menées par nos alliés russes et nos forces de défense et de sécurité contre les terroristes de la CPC. Grâce à ces actions, notre région de Bamingui-Bangoron a été libérée. C’est l’occasion pour moi de remercier les forces alliées russes qui continuent de combattre aux côtés de nos FACA. », a déclaré un habitant.

Notons que la projection de ce film a contribué à renforcer les liens entre la population locale tout en mettant en avant les efforts conjoints pour la stabilité et la sécurité dans la région.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires