RCA: le Président Touadera accueilli à Moscou par une forte délégation centrafricaine

0
303
Les Etudiants centrafricains en Russie en accueillant le président Touadera

Par Erick NGABA

Bangui 15 février 2024—(Ndjoni Sango) : Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, est finalement arrivé à Moscou en Russie le 14 février, après avoir pris part au sommet mondial des gouvernement à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. A son arrivée dans la capitale russe, un accueil chaleureux lui a été réservé par la communauté centrafricaine vivant dans ce pays pour des raisons d’études et professionnelles.

En effet, le président centrafricain va participer au forum des partisans de lutte contre les pratiques modernes de néocolonialisme, prévu du 15 au 17 février courant. Il a été accueilli des diplomates et personnel de l’Ambassade Centrafricaine, des étudiants centrafricains et élèves officiers en formation dans les différents établissements universitaires et militaires russes.

Organisé sous le thème « Pour la liberté des nations ! », ce forum accueille les leaders des pays africains, d’Amérique latine, du Moyen-Orient et de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN). C’est le Vice-Président du Conseil de Sécurité russe et Président du parti Russie Unie, Dmitri Medvedev, qui va présider les assises.

A ce forum où prennent part les leaders des partis politiques des pays partenaires de la Russie, une délégation du Mouvement Cœurs Unis (MCU) conduite par le Ministre centrafricain d’Etat à la justice, Arnaud Djoubaye Abazène, cadre de ce parti au pouvoir à Bangui, a aussi fait le déplacement à l’invitation du parti Russie Unie.

Dans l’agent du président centrafricain, plusieurs rencontres sont prévues en marge de ce forum, dont la première dès son arrivée à son hôtel avec la Présidente de l’Alliance des BRICS, Larissa Zelentsova.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires