La RCA occupe la 3ème place du tournoi international de basketball à Doha au Qatar

0
149
Les fauves centrafricains de Basketball à Qatar

Par Marly Pala

Bangui 19 février 2024—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine a pris part depuis le 15 février dernier au tournoi international de basketball de Doha au Qatar. Ce tournoi met en compétition, le Qatar pays hôte, l’Egypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et la République centrafricaine. Et à l’issue de ce tournoi, les Fauves de Bas-Oubangui ont occupé la 3ème place après l’Egypte et le Qatar.

La participation de la République centrafricaine à la première fenêtre des éliminatoires de l’Afro basket s’annonce déjà prometteuse avec la place qu’elle a occupé lors du tournoi international de Doha au Qatar qui vient de s’achever avec un titre de troisième place pour le compte des centrafricains.

En effet, les Fauves de Bas-Oubangui prendront part à la première fenêtre des éliminatoires de l’Afro basket qui va se dérouler le 23 février au Caire en Egypte. Et depuis que ces athlètes se préparent tant au niveau local et international, la sélection centrafricaine n’avait pas eu l’occasion de livrer des matchs amicaux afin de tester leur niveau en attendant la compétition.

Et grâce aux mécanismes mis en place par la fédération centrafricaine de cette discipline sportive, les Bamara ont pu décrocher l’invitation pour participer au tournoi de Qatar à l’issue duquel, la République centrafricaine a occupé la 3ème place après l’Egypte et le Qatar, pays organisateur de la compétition. Ce qui est un avantage pour les Fauves de bas-Oubangui qui vont entrer en compétition d’ici le 23 février.

Il faut rappeler que la République centrafricaine a livré trois matchs lors de ce tournoi dans lesquels, elle s’est inclinée devant Qatar 71 contre 74 et a battu l’Arabie Saoudite 78 à 73, puis la Jordanie, 68 à 65.

Maintenant, les yeux des centrafricains sont tournés vers le Caire en Egypte pour les éliminatoires de l’Afro basket où la République centrafricaine affrontera l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Madagascar.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires