Par Marly Pala
Bangui 15 mars 2024—(Ndjoni Sango) : En vue de renforcer les liens de fraternité entre les jeunes de la deuxième circonscription du 6ème arrondissement de la ville de Bangui, un tournoi de football pour la cohésion sociale est organisé dans les localités dudit arrondissement. La finale est prévue le samedi 16 mars sur le terrain du lycée de Fatima entre les jeunes de Fatima Magalé et ceux de Kpetènè 1 et 2, a annoncé l’initiateur Olivier Dondra, lors d’un point de presse tenu le mercredi 13 mars à Bangui.
La République centrafricaine est constituée à majorité, des jeunes. Et pour que ces jeunes soient émancipés et vivre dans la symbiose, il faut qu’il y ait des actions qui puissent les impliquer. Car, la jeunesse est un facteur clé pour le développement d’un pays. Pour cela, plusieurs actions visant l’émancipation de la jeunesse sont menées par des organisations nationales et internationales afin de promouvoir l’épanouissement des jeunes.
C’est pourquoi Olivier Dondra, ressortissant de la deuxième circonscription du 6ème arrondissement, après des moments passés en France a bien voulu revenir en Centrafrique et contribuer à l’émancipation des jeunes dudit secteur à travers l’organisation d’un tournoi de football.
« J’ai lancé ce tournoi qui avait démarré depuis afin de pouvoir rassembler les jeunes de la deuxième circonscription du 6ème arrondissement où j’ai grandi. Comme j’ai passé plusieurs moments à l’extérieur et il temps que je revienne m’installer dans mon pays, j’aimerai bien semer la cohésion entre la jeunesse de mon secteur. C’est pourquoi j’ai organisé ce tournoi qui a eu la participation de plusieurs équipes de la localité dans lequel les équipes des jeunes de Fatima Magalé et ceux de Kpetènè 1 et 2 ce sont qualifiées pour la finale qui va se jouer le samedi 16 mars à 14 heures sur le terrain du lycée de Fatima. Donc je demande à tous les amoureux de football et ceux qui habitent dans les localités de venir massivement, encourager ces jeunes afin que notre arrondissement puisse aller de l’avant et que la paix et la cohésion sociale s’y installent», a-t-il signifié Olivier Dondra, l’initiateur de ce tournoi.
Il faut rappeler que ce tournoi à élimination directe a débuté depuis quelques semaines et 8 équipes de la circonscription du 6ème 2 y ont pris part à l’issue de laquelle, les équipes de Fatima Magalé et Kpetènè 1 et 2 disputeront la finale prévue le samedi 16 mars.