Par Marly Pala
Bangui 8 avril 2024—(Ndjoni Sango) : Beaucoup de personnes adultes après s’être entrées dans la vie active, négligent les activités sportives. Alors que le sport de maintien constitue un atout majeur pour la santé dans tout son ensemble. Pour cela, certains acteurs sportifs donnent l’importance du sport dans la vie quotidienne des individus.
Le sport en général, donne la santé et favorise l’ouverture d’esprit. Car, hormis les compétitions sportives de haut niveau, le sport permet à des millions de personnes de se détendre pour se maintenir en forme et avoir une meilleure capacité physique et mentale.
Or, certaines personnes pensent que le sport de maintien est une perte de temps et néglige cet aspect. A cela, quelques instructeurs physiques à l’exemple de Simon Degoto, moniteur des activités physiques et sportives, donnent des conseils.
« Il n’y a pas des choses plus indispensables que le sport. Car, les activités physiques et sportives sont des facteurs qui prolongent la durée de vie des humains et leur ouvrent l’esprit à pouvoir penser positivement. Hormis ceux qui pratiquent le sport de haut niveau, il est souhaitable que des personnes en âge avancé qui travaillent, d’avoir dans leur planning mensuel, un créneau pour le sport de maintien. Cela échappera à de nombreuses personnes, des maladies liées à l’absence de sport », a-t-il conseillé.
En outre, le sport de maintien permet le relâchement du corps et permet aux êtres humains de garder la santé physique et mentale après plusieurs moments de pression liée aux activités quotidiennes.