Par Marly Pala
Bangui 9 avril 2024—(Ndjoni Sango) : La judokate d’origine centrafricaine Nadia Guimendego de catégorie 63 kilos ne cesse de faire des exploits au nom de la République centrafricaine sur la scène internationale. Après les Jeux Africains d’Accra au Ghana où elle a obtenu la médaille de bronze, place à l’Open 2024 de Luanda pour la fauve de décrocher une médaille d’or.
Le Judo est l’une des disciplines sportives, notamment des arts martiaux, pratiquées par plusieurs centrafricains. Il fait parler de la République centrafricaine au niveau international à travers des compétitions.
Récemment, cette discipline sportive a encore hissé le drapeau de la République centrafricaine sur le tableau des Jeux Africains d’Accra dans lesquels, Nadia Guimendego des 63 kilos a fini par une médaille de bronze.
Cet exploit n’est pas prête de s’arrêter à mi-chemin, puisque Nadia a encore frappé un grand coup pour cette fois à l’Open 2024 de Judo à Luanda en remportant la médaille. Une satisfaction pour les fans de judo parmi lesquels, Oscar Mokpenguia qui souhaite que cet exploit va au delà des compétitions africaines.
« Nous sommes très satisfaits des résultats que nos judokas en général et Nadia Guimendego en particulier obtiennent durant les différentes compétitions internationales. Cela témoigne à suffisance combien, les athlètes centrafricains tiennent à leurs engagements même si les moyens font parfois défaut. Ce que nous souhaitons à nos vaillants représentants, c’est de travailler dur afin de représenter la République centrafricaine au-delà des compétitions africaines. Et nous sommes fiers des prestations et des résultats fournis par Nadia Guimendego depuis les Jeux Africains jusqu’à cet Open de Judo de Luanda », a-t-il affirmé.
Cette médaille d’or obtenue par la Judokate Nadia Guimendego à l’Open de Judo de Luanda, vient couronner les multiples efforts qu’elle a consentis durant plusieurs années de travail. Ce qui s’avère indispensable pour ses parcours dans les prochaines grandes compétitions internationales.