Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 19 avril 2024—(Ndjoni Sango) : La brasserie Africa ti l’or a ouvert ces portes officiellement ce mercredi 17 avril 2024 au parc cinquantenaire avec comme affiche la projection des matchs retour des quarts de finale de la League des champions opposant le Réal Madrid contre le Manchester-City. Plus d’une centaine des Centrafricains ont pris part massivement à cette ouverture et ont profité de ce bel espace de rafraichissement avec la bière locale Africa ti l’or et ces diverses gammes.
La brasserie nationale Africa ti l’or continue d’étendre ces activités sur le territoire national. En ces temps de chaleur intense, elle a ouvert un beau cadre et offrant à ses visiteurs une bière froide de sa propre production garantissant la fraîcheur et le goût unique.
A cela ajoutent aussi les nouvelles variétés de bières pression non filtrées dans l’usine avec la participation des personnes célèbres de la capitale.
Selon un visiteur, cette cave sera prochainement leur lieu de rafraîchissement à cause de ce vaste espace doté des climatiseurs et autres avantages que désirent un client pour se sentir à l’aise.
« J’étais de passage aux alentours du parc cinquantenaire que j’ai aperçu les tentes de la bière Africa ti l’or et je me suis approché pour en savoir plus. C’est là que j’ai découvert l’affiche du jour concernant l’ouverture officielle de la cave Africa ti l’or et j’ai pris place pour déguster cette bière et regarder le match avec mes amis. C’est un bon coin et j’ai apprécié l’accueil, l’air conditionné et bien d’autres choses aussi. Et dorénavant nous reviendrons ici pour nous détendre en ces temps de fraîcheur », a exclamé Francky un client de la bière Africa ti l’or.
La cave Africa ti l’or a plusieurs projets en cours entre-autres organisé des soirées de concert, des karaokés, des concours de danse, des menus traditionnels et bien d’autres activités qui donneront une belle ambiance à cet espace.
La cave Africa ti l’or offre à ses clients la gamme de saveurs des variétés déjà connues telles que : Ange, Ange BG, le célèbre Lager et l’une des nouvelles variétés appelées le Cœur de l’Afrique.
Pour cette soirée dénommée « Regardez le football avec Africa ti l’or », la bière à pression coûte 500FCFA, tandis que les autres bières à savoir Ange, Lager coûtent 1000FCFA la bouteille.
Il y’a également des jus Africa ti l’or de toutes variétés Africa ti l’or Bamara, Vodka + Cola ti l’or qui coûtent également 800FCFA. Des cacahouètes, des chips et bien d’autres choses à manger.