Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 22 avril 2024—(Ndjoni Sango) : La bière locale Africa ti l’or continue de gagner les cœurs des Centrafricains. C’est le cas d’une soirée organisée par cette brasserie au quartier Kpètènè dans le 6ème arrondissement qui a pour but de découvrir cette bière, sa brasserie, les avantages de boire la bière Africa ti l’or, des tombolas, ainsi que de faire des éclaircissements sur les rumeurs concernant la fabrication de cette bière avec le yetum (Coco).
Plus de 300 personnes venues de différents quartiers entre-autres : Kpètènè Saint, 92 logements ont pris part à une soirée de jeu concours organisée par la brasserie Africa ti l’or. Cette soirée qui est une première dans le 6ème arrondissement a permis aux habitants de cette localité de découvrir les différentes gammes de la bière Africa ti l’or, les bienfaits de cette bière et aussi de gagner de nombreux cadeaux.
Tout commence par la projection du film de la brasserie Africa ti l’or située à PK24 sur la route de Damara. Une vidéo de la bière Africa ti l’or produite par l’artiste Centrafricain connu dans le milieu de Show biz Landry Bienvenu Gomalala surnommé DJ Toubenja, une vidéo de l’histoire de la bière depuis son origine en Egypte, la distribution gratuite de la bière Africa ti l’or à la foule présente pendant la soirée.
Selon un gagnant à cette soirée, la bière Africa ti l’or a des avantages que certaine brasserie ne peut offrir aux consommateurs.
« Je suis content de goûter à la bière Africa ti l’or ce soir. Avant, on disait qu’elle est fabriquée à base d’une feuille qu’on appelle coco mais ce n’est pas le cas. J’ai regardé la vidéo de la production de cette bière et j’ai découvert la vérité ce soir. J’ai également découvert les bienfaits de la consommation de cette bière où tu peux gagner de l’or sous le couvercle, une somme d’argent et également une autre bouteille de bière Africa ti l’or. J’ai goûté cette bière et j’ai gagné 10.000 FCFA ce qui n’existe pas chez d’autres brasseries. Je conseille aux autres de consommer la bière Africa ti l’or afin de gagner des cadeaux », a exclamé Emmanuel un habitant de Kpètènè et l’un des gagnants des prix offert par cette brasserie.
Aujourd’hui, de nombreux Centrafricains qui ont consommé cette bière locale Africa ti l’or, témoignent en quoi elle est fabriquée à base des ingrédients naturels tels que le malt, le houblon et l’eau. Cette bière ne présente aucun effet nuisible sur la sante tels que la fatigue les maux de tête. Et elle présente également un bon goût et une bonne saveur.
Pendant cette soirée plusieurs personnes après avoir goûté la bière Africa ti l’or en gagné soit une somme d’argent allant de 1000FCFA à 10.000FCFA, une bouteille de la bière Africa ti l’or sous la capsule.
Tous ces gagnants ont été récompensés par une bouteille de bière pour ceux qui ont gagné une bouteille de bière sous la capsule et des billets de 1000FCFA et 10.000 FCFA à ceux qui ont trouvé ces montants sous leurs capsules.
Un jeu concours du meilleur consommateur de la bière Africa ti l’or a été également au menu de la soirée. Un gagnant a reçu une casquette et une bouteille de la bière Africa ti l’or en récompense après avoir terminé avant les 4 autres. Plusieurs autres personnes ont également gagné 2 bouteilles de la bière Africa ti l’or après avoir répondu correctement aux questions posées sur cette bière locale.