Par Erick NGABA
Bangui 27 Avril 2024—(Ndjoni Sango) : Lors de son déplacement le vendredi 26 avril 2024, au Royaume du Maroc pour disputer le Match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine contre la Renaissance Sportive de Berkane, l’équipe de l’Union Sportive de la Medina d’Alger (USMA) a été chaleureusement accueilli, à l’aéroport d’Oujda Angad.
C’est avec un bouquet de fleurs, des dates et du lait symbole de l’hospitalité marocaine que la délégation de l‘USMA a été accueillie.
Pour le séjour au Maroc de l’USMA, le pays hôte, le Royaume du Maroc, a placé les relations de bon voisinage et l’hospitalité au-dessus des sensibilités politiques.
Cela témoigne l’hospitalité dont font montre les autorités marocaines et la population dans son ensemble. Or, ce n’était pas réciproquement le cas lors du déplacement de la Renaissance Sportive de Berkane le weekend dernier à Alger pour disputer le match allé.
La délégation de Berkane a eu des ennuis à l’aéroport l’empêchant d’entrer en territoire algérien. L’incident a poussé la CAF a sanctionné le Club USMA d’Alger pour mauvais comportement, en le déclarant forfait en faveur de Berkane.