Par Jolidon Josiana TCHECKOE
Bangui 13 mai 2024—(Ndjoni Sango) : Dans les après-midis du 9 mai 2024, aux environs de 18 heures en pleine ruelle à Bangui, une femme a assassiné sa meilleure amie en la poignardant avec un couteau dans le cou. La raison est soit disant que la victime est sortie avec le mari de son bourreau, alors que le mari a réfuté cette allégation.
Selon les informations qui nous sont parvenus, le drame s’est produit au moment où la victime sortait de sa maison que son amie la suivait longtemps.
« La femme était passée devant mon kiosque, elle parlait en marchant. Moi-même je me suis demandé, qu’est ce qui est arrivé à cette dame. Pendant ce temps, la victime était à peu prêt de 15 mètres devant son amie qui l’a subitement appelée avec son nom. La victime s’est retourné pour l’attendre, c’est là qu’elle l’a poignardé en criant voleuse de mari, pourquoi tu as volé mon mari. Et après avoir produit l’acte, elle s’est enfui dans le quartier » a expliqué Vincent Toungoumalé, un témoin de l’évènement.
La victime est morte en route lorsque les gens voulaient l’amener à l’hôpital. Sa maman qui n’a pas pu supporter, a perdu connaissance et est tombée. « C’est mon unique fille parmi ses frères, elle n’a que 25 ans, elle m’a dit dans ces derniers qu’elle reçoit des menaces par sa meilleure amie Lina mais elle me n’a pas précisé le problème qu’elle a avec son amie là », a déploré Nadine Pamalé.
Depuis avoir commis le forfait, l’assassine est portée disparu. Pendant ce temps, son mari est arrêté à sa place et maintenu en garde à vue en attendant de retrouver la femme question. Toujours dans sa version, l’homme n’a pas reconnu avoir sorti avec la victime.