Championnat du monde de judo d’Abu-Dhabi : la Centrafrique représentée par deux athlètes

0
80
Deux athlètes centrafricains de Judo

Par Marly Pala

Bangui 17 mai 2024—(Ndjoni Sango). Le championnat du monde de judo se déroulera du 19 au 24 mai prochain à Abu-Dhabi dans les Emirats-Arabes-Unis. Et la République centrafricaine est représentée par les deux judokas Nadia Matchiko Guimendego en 63 Kg dame et Jason Patrick  Ngawili Zacko en masculin.

Le Judo est l’une des disciplines sportives, pratiquées en République centrafricaine par plusieurs personnes, majoritairement jeunes. Cette discipline sportive a fait que le Centrafrique est connu de part le monde, grâce aux différents athlètes filles et garçons.

Et en cette période de la course à la qualification aux prochains Jeux-Olympiques d’été de Paris, prévus le mois de juillet, certains athlètes talentueux de la République centrafricaine cherchent des voies et moyens de tenir le taureau par les cornes afin de décrocher les tickets de qualifications.

C’est dans cette optique que Nadia Matchiko Guimendego en dame et Jason Patrick Ngawili Zacko, après des moments de préparation, sont retenus pour participer au nom de la République centrafricaine, au championnat du monde de Judo prévu du 19 au 24 mai en cours à Abu-Dhabi dans les Emirats-Arabes-Unis.

Il faut dire que ce championnat du monde vient à quelques semaines du démarrage des Jeux Olympiques d’été de Paris prévus du 26 juillet au 11 août. Ce qui est une ouverture pour les représentants centrafricains de décrocher une qualification en cas de classement dans le rang des médailles.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires