Par Erick NGABA
Bangui 20 mai 2024–(Ndjoni Sango): Une source fiable au sein des FACA rapporte que du 14 au 18 mai, les élément des FACA, avec le soutien de leurs alliés russes, ont mené une opération de grande envergure pour nettoyer la zone du PK 45 de Bangui la capitale, vers le marché à Bétail.
La source note que l’opération militaire a eu lieu en réponse à de nombreuses plaintes de la population locale concernant les activités criminelles des membres des groupes armés rebelles dans la région.
L’opération a permis d’identifier un camp rebelle composé de groupes armés terrorisant les civils. Au cours de l’affrontement avec les rebelles, les forces gouvernementales ont tué trois rebelles et en ont blessé plusieurs autres.
L’un des morts a été identifié par un éleveur qui avait été dépouillé d’une somme de 400 000 francs CFA dans la région de Damara quelques jours auparavant.
L’opération militaire a permis de détruire le camp des groupes armés et de capturer une quantité importante d’armes et de munitions.
La source des FACA fait savoir que cette opération va se poursuivre pour traquer tous les rebelles qui continuent de terroriser les civils centrafricains et résister aux forces gouvernementales.