Par Juste MBANGO
Bangui 25 Mai 2024—(Ndjoni Sango) : Une unité de soldats des Forces armées centrafricaines (FACA) en compagnie de leurs russes sont arrivés à Zemio, l’est de la République centrafricaine pour travailler avec les combattants de la ville ayant décidé de déposer les armes.
A leur arrivée dans la ville, la population de Zemio a réservé un accueil chaleureux aux FACA et leurs alliés russes. Les autorités locales estiment que cette initiative permettra de stabiliser la situation sécuritaire de toute la région.
Une source sécuritaire au sein des FACA indique qu’il est également prévu de sélectionner des jeunes hommes de la population locale pour les former et les intégrer dans les forces armées centrafricaines.
Les autorités locales estiment que cette initiative permettra de stabiliser la situation et d’assurer la sécurité de toute la région.
La région de Zémio a été fort longtemps le théâtre d’affrontements et d’incursion des groupes et mercenaires armés qui prenaient en otage la population locale. Aujourd’hui, la situation se normalise par la présence des forces gouvernementales.