RCA: le CICAUSAC dénonce l’implication des américains dans le coup d’Etat manqué du RDC et appelle les autorités Centrafricaines à la vigilance 

0
53

Par Jolidon Josiana TCHECKOE

Bangui, 24 mai 2024 –(Ndjoni Sango ) : Le Comité pour le Contrôle des Actions des USA en Centrafrique (CICAUSAC) a organisé une table ronde avec les journalistes et les experts, pour discuter  sur l’implication des USA dans la tentative de coup d’Etat en République Démocratique du Congo, et appelé à la vigilance de la population Centrafricaine à propos de la présence des américains en Centrafrique, car la RCA est un pays voisin de RDC. Cette table ronde s’est tenue dans l’une des salles de conférences du stade 20000 places.

En effet, pour les leaders du CICAUSAC, les américains à travers leurs agents cherchent à déstabiliser la situation politique en Afrique en général et en particulier en République Centrafricaine. C’est ainsi que les participants de cette table ronde veulent prévenir les peuples centrafricains en alertant les autorités centrafricaines à être vigilants vis-à-vis des représentants américains (les ONG américaines et des personnes privées liées aux américains), afin d’éviter la situation qui s’est produit en RDC.

Cependant, pour les intervenants même si les ambassades américaines nient les faits officiellement mais officieusement, leurs agents veulent déstabiliser les pays africains. Selon le président du CICAUSAC Gutenberg Tarambaye : « je dirais simplement que cette table ronde ayant pour but de mettre la lumière sur certaines activités subversives des Etats Unis dans le monde entier précisément en Afrique. Nous avons aujourd’hui dénoncé l’implication des États-Unis dans la tentative de coup d’État en RDC. Nous demandons au peuple centrafricain d’être uni et vigilant. Car, « CELA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES ». ».

Autrement dit, les leaders de CICAUSAC veulent alerter la population centrafricaine à être vigilant face à la présence des américains en RCA. Car les américains à travers leurs organisations non gouvernementales veulent coute que coute déstabiliser la situation politique en RCA.

Alors en voyant ce qui est arrivé en République Démocratique du Congo qui est un pays voisin en République Centrafricaine, il est important de mettre tout peuple centrafricain au courant de ce qui se passe dans le monde manigancer par les USA. La population Centrafricaine doit être prudente et vigilante face aux vautours qui se trouvent dans le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires