RCA: remise des prix aux journalistes participant au concours organisé par la Maison russe à Bangui

0
43
Remise de prix de concours des journalistes à la maison à Bangui

Par Marly Pala

Bangui 31 mai 2024—(Ndjoni Sango): En vue d’encourager les journalistes centrafricains à travailler pour le développement de leur pays, la maison russe à Bangui a organisé un concours des œuvres journalistiques s’articulant sur les différents secteurs d’émergence de Centrafrique. La remise des prix a eu lieu le jeudi 30 mai dans l’enceinte de ladite structure à Bangui.

La République centrafricaine est un pays qui a connu des crises sécuritaires ayant impacté sur son développement. Ce qui fait qu’à un certain moment lorsqu’on parle de la République centrafricaine certains pays pensent toujours aux conflits et violences.

Et pour soigner cette image, il faut que les fils et filles de Centrafrique intervenant dans différents domaines puissent travailler pour le relèvement. C’est dans cet ordre d’idées que la maison russe qui fait partie de la mission russe en Centrafrique a organisé un concours des œuvres journalistiques, regroupant les journalistes de la presse publique et privée notamment, radios, télévisions et la presse écrite sur les différents domaines de développement de la République centrafricaine.

Ces thématiques touchent l’émergence, les opportunités pour les jeunes, les différentes coopérations bilatérales entre le pays et la Russie sur les domaines militaires, économiques et autres secteurs. En tout, 34 journalistes ont pris part à ce concours parmi lesquels, certains ont reçu de différents prix.

Il faut rappeler que les lauréats ont reçu un téléphone chacun et de certificat de participation, tandis que les autres participants ont reçu de certificat et quelques cadeaux d’encouragement pour la participation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires