RCA: les mamans de PK26 honorées par Lydie Seregaza à l’occasion de la fête des mères

0
16

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 3 Juin 2024—(Ndjoni Sango): Le bar dancing Andréa situé à PK 26 route de Boali a vibré le dimanche dernier au rythme d’une soirée organisée dédiée aux mamans, à l’occasion de la fête des mères. Cette festivité sponsorisée par la Radio Lengo Songo, sous le haut patronage de journaliste, Lydie Sérégaza, Haut conseiller à Haut Conseil de Communication, animée par Sébastien Junior Nzangui, de la radio Lengo Songo, connu sous le nom de Baba Ndowa, a été agrémentée par des artistes talentueux à l’exemple Ulrich DB pour permettre à ces mamans de découvrir une ambiance qui selon certaines, est une première dans cette localité.

Plus d’une cinquantaine de personnes de toutes les couches sociales ont pris part le dimanche 26 mai à une soirée dédicacée à l’endroit des mamans de PK26. Des interprétations des chansons, des prestations artistiques et musicales des différents artistes Centrafricains, et une rétrospective des morceaux « tango ya bawendo » de la vielle époque, sont entre-autres l’ambiance qu’ont connu les mamans de PK 26 à cette occasion au bar dancing Andréa.

Selon l’organisatrice de cet évènement, cette festivité délocalisée à PK 26 consiste à partager un moment de joie et rendre honneur à ces mamans qui habitent dans cette localité reculée de la capitale.

« Le plus souvent, la fête des mères se passe seulement dans la capitale et on oublie les mamans qui sont dans les localités reculées du pays qui exercent des activités champêtres et des petits commerces pour subvenir aux besoins de leur famille respective. C’est pourquoi, nous avions jugé mieux d’organiser cette soirée de fête des mères ici à PK 26 à l’espace Andréa pour la fierté de nos mamans et partager cette joie avec elles et pour leur montrer qu’on ne les a pas du tout oubliées » ,a fait savoir Lydie Sérégaza journaliste artistique et haut conseiller à Haut Conseil de Communication (HCC).

Une maman invitée à l’occasion témoigne pour cette soirée et souhaitent aux organisateurs à mieux faire pour une prochaine fois.

« C’est une première fois pour nous les mamans de PK 26 de vivre une telle ambiance à l’occasion de la fête des mères. Nous remercions l’organisatrice, la Radio Lengo Songo et les alliés russes qui ont essuyé nos larmes en nous rendons honneur à cette occasion. On n’a passé un bon moment et ça nous a tellement fait du bien. Nous souhaiterions avoir une telle soirée l’année prochaine », a réjouis Clarice Mbonzé l’une des mamans invités à l’occasion de cette fête des mères.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires