Par Marly Pala
Bangui 4 juin 2024—(Ndjoni Sango). La ligue européenne des champions pour la saison sportive 2023-2024 a pris fin avec la finale jouée le samedi 1er juin à Wembley Stadium en Angleterre. Laquelle finale, le club Real Madrid en a remporté face à Dortmund sur le score de 2-0, ce qui vient augmenter à 15, le nombre de trophées pour le club madrilène.
La compétition de la ligue européenne des champions est organisée dans le but de confronter les meilleurs clubs champions issus des différents championnats des pays européens. Pour cette saison sportive 2023-2024 qui s’est achevée avec le décrochage du 15ème trophée du club espagnol, Real Madrid, plusieurs autres clubs ont démontré leurs capacités en tant que champions dans leurs ligues respectives.
Cette finale a intéressé presque tous les pays du monde parmi lesquels, la République centrafricaine où plusieurs supporters se sont rendus sur les différents lieux de distraction pour vivre cette finale, Legrand Bissimida en fait partie : « Le Real Madrid est mon club de cœur comme font tous les fans au monde. Chacun est libre de supporter le club de son choix et nous avons vécu cette finale avec les autres amis qui viennent en contradiction des jeux du Real Madrid et cela dans la convivialité. Mais à la fin, le Real confirme sa suprématie et bat Dortmund 2-0 en remportant son 15ème trophée de la ligue européenne des champions. Ce qui est une fierté pour des millions de supporters du Real Madrid partout dans le monde…Hala Madrid », a-t-il soupiré.
Ce 15ème trophée du championnat européen vient faire du Real Madrid, le club le plus titré d’Europe devant plusieurs autres grands clubs et habitués de la ligue des champions.