RCA: des faux agents ambulants des ONG fictives appréhendés à Bimbo 2

0
21
Vue partielle du centre ville de Bangui

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 4 juin 2024 –(Ndjoni Sango) : Des jeunes escrocs circulent dans certains quartiers de Bangui pour duper les personnes de 3e âge et  leur voler de  l’argent sous  la couverture des ONG. Tel qu’arrivé dans la commune Bimbo 2, un groupe des malfrats servant de statut des humanitaires ont été appréhendés et démasqués par la vigilance de la population. Cette situation appelle à la vigilance de la population pour se méfier de ces agents ambulants des organisations non gouvernementales (ONG) fictives.  

Dans une recherche et poursuite acharnée de l’argent des voleurs déguisés en coordonnateur sillonnent des quartiers à quartiers pour se rapprocher des plus démunis ciblant en particulier des personnes de 3e âge et avec de bonnes paroles pour leur soutirer de l’argent inutilement.

Ces malfrats pensant que les personnes de 3e âge sont faciles à tromper et comptent les tromper par des paroles alléchantes mais ces derniers bénéficient de la vigilance de leurs enfants éveillés en vue de démasquer ces derniers.

Tel que rapporté par la population ces malfaiteurs ont été appréhendés et conduits au commissariat de la police de cité sport à Bimbo 2. Selon le commissaire Pierre Dawilé Ngonzo « J’ai reçu la visite de deux personnes (2) qui étaient venus par le chef du quartier et du chef de groupe. IIS m’ont dit qu’ils sont venus me voir parce qu’ils ont reçu une dizaine de personnes. IIS m’ont dit qu’ils sont venus dans le cadre d’une ONG et ils veulent s’intéresser aux personnes de 3e âge et leurs activités consistent à les enregistrer pour apporter une aide soit vestimentaire soit en argent », a confirmé le commissaire

II faut dire qu’en vérifiant les informations auprès des témoins confirment à suffisance qu’il s’agit d’une ONG fictive dans le but de racketter les personnes de 3e âge. Même si Franc Espoir Mokofio soit disant le coordonnateur de l’ONG Synergie nie les faits qui lui sont reprochés mais de nombreuses victimes confirment qu’il s’agit d’une ONG fictive qui leur déjà soutirer de l’argent.

Cette interpelle la population à plus de vigilance pour ne pas tomber dans le filet de ces malfrats qui cherchent voies et moyens pour atteindre leurs objectifs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires