Par Marly Pala
Bangui 5 juin 2024—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine jouera la double confrontation le 5 et le 10 juin respectivement contre le Tchad pour la 3ème journée et le Ghana pour la 4ème journée comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Que peuvent attendre les supporters centrafricains de ces rencontres ?
Les éliminatoires comptant pour la qualification à la coupe du monde 2026 se déroulement dans cette semaine pour la zone Afrique. Et la République centrafricaine qui évolue dans le groupe I entre en compétition notamment le 5 juin contre le Tchad au Maroc comptant pour la 3ème journée et le 10 juin contre le Ghana pour la 4ème journée.
Eu égard à cette rencontre, plusieurs fanatiques du ballon rond dont Jephté Yassimani, donnent leurs points de vue : « Notre pays va jouer une double confrontation contre le Tchad et le Ghana et toutes ces rencontres seront disputées loin du pays faute de stade. Donc tout ce que nous souhaitons aux Fauves, c’est la détermination pour remporter les deux matchs. Car il est temps maintenant d’aller de l’avant après ces dizaines d’années de non-participation à une grande compétition. Je profite de cette occasion pour appeler nos autorités à accélérer le processus de la réhabilitation du stade afin de permettre à notre équipe de jouer sur place pour bénéficier des avantages et des applaudissements du grand public », a-t-il souhaité.
Il faut rappeler que la République centrafricaine est classée avant dernière du groupe I et va recevoir le Tchad pour la 3ème journée à Oujda au Maroc faute de la suspension du complexe sportif 20.000 places par la FIFA. Elle jouera également le 10 juin contre le Ghana à Kumasi pour le compte de la 4ème journée.