RCA: les travaux d’enrobage des artères de Bangui, une réalité appréciée par la population

0
66
travaux d'enrobage d'une route de Bangui

Par Prince Baipo

Bangui 10 juin 2024- (Ndjoni Sango): Depuis que les travaux de réhabilitation en goudron enrobé des principales artères de la ville de Bangui ont débuté, nombreux sont les Centrafricains qui ne cachent pas leur satisfaction. Ils sont en effet beaucoup à féliciter et à encourager le gouvernement, principalement le département en charge de l’équipement et des travaux publics à poursuivre ces travaux afin de faciliter la libre circulation des personnes et biens dans la cité capitale.

A l’allure où vont les travaux de construction des routes de la ville de Bangui en goudron enrobé, Bangui va reprendre d’ici peu et sans doute son allure et son appellation de Bangui la Coquette. Les efforts que déploie le gouvernement par le biais du ministère de l’équipement et des travaux publics qui selon les instructions du Chef de l’Etat, travaille pour le développement de la route sur l’ensemble du pays, tendent à le confirmer.

Certains Banguissois rencontrés qui ont pu constater l’exécution des travaux en cours au niveau du centre-ville n’ont pas caché leur satisfaction et expriment leurs encouragements au gouvernement afin de poursuivre les travaux enclenchés et les étendre sur l’ensemble du territoire.

« Je suis vraiment content et satisfait des travaux en cours au niveau du centre-ville surtout à cause de la bonne qualité du goudron qui est utilisé. Cela fait plus de 20ans que je vends au niveau de marchécentral et le centre-ville de Bangui à cause la dégradation de rues nous faisait honte mais avec ces travaux, nous sommes persuadés que Bangui va retrouver son appellation de Bangui la coquette. Je félicite le ministère des TP et l’ONM qui exécutent ces travaux et les encourage à faire autant pour les autres villes du pays pour permettre le désenclavement de la RCA qui ouvrira la voie à son développement » a fait savoir Cyrille, un commerçant au marché centre-ville.

Poursuivant et exécutant la vision politique du Chef de l’Etat en matière de désenclavement et développement des infrastructures, le ministère de l’équipement et des travaux publics est en train de s’atteler à construire de manière durable les routes à Bangui et à l’intérieur du pays afin de créer les conditions du développement de la RCA.

2 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires