Eliminatoires mondial 2026: la RCA perd son match de 4ème journée face au Ghana

0
53
Les 11 fauves entrants de l'équipe nationale centrafricaine

Par Marly Pala

Bangui 11 juin 2024—(Ndjoni Sango) : Les éliminatoires comptant pour la qualification à la coupe du monde 2026 pour la zone Afrique se poursuivent dans les différents groupes. Et hier lundi 10 juin dans le groupe I, la République centrafricaine s’est croisé avec le Ghana à Kumasi pour le compte de la 4ème journée, rencontre à laquelle, les Fauves de Bas-Oubangui se sont inclinés 3-4 devant les Black Stars du Ghana.

Après sa victoire devant le Tchad en 3ème journée des éliminatoires qualificatives à la coupe du monde 2026, la République centrafricaine a croisé le lundi 10 juin dernier, les Black Stars du Ghana pour le compte de la 4ème journée. Laquelle rencontre, la République centrafricaine a perdu 3-4 après avoir pris le devant 2-1 à la mi-temps.

Une déception pour l’attaquant centrafricain, Louis Mafouta qui déplore certaines irrégularités constatées lors de la rencontre : « Je suis vraiment déçu et frustré de cette défaite, au vu des circonstances de la rencontre. On s’était fait voler, puisqu’il y avait 2 penaltys qui n’ont pas été sifflés à la 2ème mi-temps et la moindre occasion litigieuse à la 1ère mi-temps, ils sifflent. Ce qu’on n’a pas compris et c’est très dur à encaisser. Donc je profite de cette occasion pour appeler les autorités et la fédération de faire en  sorte que les choses s’améliorent pour que nous jouions également chez nous et on attend que cela arrive très vite, car le public aussi a cette soif », a-t-il lancé.

Il faut rappeler qu’il y a plusieurs litiges tournent autour de cette rencontre que Ghana a abrité. Et cette défaite maintient la République centrafricaine à l’avant dernière place du classement dans le groupe I avec 4 points.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires