RCA: l’hôpital de Grimari doté d’un bloc opératoire avec deux postes d’opération

0
50
Centrafrique-Grimari-Ndjoni-Sango
Symbole de la ville de Grimari @photo Cyrille Yapendé

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA  

Bangui 12 juin 2024 –(Ndjoni Sango): Poursuivant les objectifs de modernisation des structures médicales et faciliter l’accès aux soins de qualité, le gouvernement vient de doter l’hôpital de Grimari dans la Ouaka d’un bloc opératoire à dimension moderne avec deux(2) postes d’opération. Cette dotation permettra à cette structure de faire face à de nombreuses pathologies sur le champ et relever les défis pour répondre aux ententes de la population.

Les habitants de la localité de Grimari saluent cet effort consenti par le gouvernement dans le domaine de la santé publique. Car, avec les malheureux événements qu’a connu la République Centrafricaine, de nombreuses villes intérieures souffrent d’un manque de structures médicales et ne disposant pas de quantité suffisante des produits et de matriels pour soigner les malades.

Grâce au projet Séni Plus, le gouvernement arrive à relever ce défi, d’où l’on assiste à la dotation de certaines villes des structures médicales en matériels, des moyens modernes pour soulager et réduire la souffrance de la population qui va bénéficier des soins de qualité sur place au lieu d’être admise dans d’autres centres médicaux pour des cas d’extrêmes urgences.

Comme l’une de ses priorités, le gouvernement ne se lasse pas dans la recherche des solutions idoines aux problèmes que rencontre la population au quotidien dans le domaine de la santé dans les 20 préfectures de la République Centrafricaine.

II faut dire que cette politique de décentralisation et la régionalisation de construire des hôpitaux dans toutes les villes intérieures du pays comme celle de Grimari augmentera la capacité de celles-ci, à œuvrer dans les meilleures conditions. Cette modernisation n’est autre que les preuves du projet Séni Plus qui se répande un peu partout pour la gratuité des soins et l’accès aux soins de qualité.

II faut signaler que cette gratuité de soins facilite l’accès aux soins de qualité pour la population en vue de réduire le taux des maladies afin de lui permettre une bonne santé pour ainsi participer au développement du pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires