RCA: un grand magasin d’alimentation a pris feu au marché Tekpa

0
34

Par Jolidon Josiana TCHECKOE

Bangui 12 juin 2024 –(Ndjoni Sango): Après la grande pluie du dimanche le 10 juin 2024, aux environs de 18 heures, un  grand magasin juste à côté d’une cave appelée vitamine B12 a pris feu lors du rétablissement de l’électricité dans le secteur. L’incident a provoqué la dévastation de certaines maisons à proximité dont les propriétaires se retrouvent dans la désolation.

Les cas d’incendie des maisons, notamment les boutiques magasins, sont devenus fréquents en République Centrafricaine. Pour situer ces évènements dans le contexte selon lequel la République Centrafricaine est un pays qui a des problèmes en matières de l’énergies.

La société en charge de l’électricité, l’ENERCA, a de la peine à gérer la distribution de l’électricité de manière équitable dans les quartiers où les branchements électriques se d’une manière désordonnée. Il y a ainsi ce système des branchements qui provoque souvent ces incendies que l’on déplore.

 « Ce qui voulait arriver, on l’ignore mais ce que je sais c’est que nous sommes en période de la saison sèche et généralement les cas des incendies sont fréquents. II y a des maisons qui sont détruites par le feu, il y a le feu de brousse etc. Mais aujourd’hui, nous sommes devant un événement où les gens disent des n’importes quoi et je dirai merci à Dieu puisqu’il n’y a pas de perte en vie humaine » a expliqué le responsable de ce magasin d’alimentation incendié, Hugues Yaligaza.

Il est important de prendre des précautions pour éviter les cas d’incendies. Il faut revoir le système d’installation des câbles électriques dans les maisons d’habitations, les boutiques et les usines.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires