RCA: plus de 100 rebelles de Zemio et Bangassou demandent leur désarment

0
167
Les armes déposés par les rebelles à Haut Mbomou

Par Basta BALOUWA

Bangui 16 Juin 2024—(Ndjoni Sango): Selon une source sécuritaire au sein des Forces armées centrafricaines (FACA), une demande de désarmement de plus de 100 membres des groupes armés opérant à Zemio et Bangassou a été récemment reçue.

Ces multiples demandes interviennent à la suite de l’ultimatum lancé par les FACA à tous les rebelles qui continuent de terroriser la population civile. Pour mémoire, les FACA ont lancé un ultimatum aux groupes armés de déposer les armes avant le 15 juin pour éviter le châtiment.

Aujourd’hui, la hiérarchie militaire des FACA sont actuellement en train de prendre une décision sur cette question, en tenant compte de la date butoir du 15 juin, à laquelle les groupes armés rebelles ont la possibilité de se rendre sans violence, de remettre leurs armes et de commencer une nouvelle vie en toute tranquillité.

Après le 15 juin, les FACA prévoient actuellement de lancer une offensive sévère contre les rebelles armés, considérés comme une menace pour la sécurité de la population civile centrafricaine.

Il est donc impératif pour les membres des groupes armés de Zemio et Bangassou de se conformer à la demande de désarmement afin d’éviter de graves conséquences.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires