RCA: Rémy Alazoula se dit apte pour la candidature à la présidence de la fédération de Tae Kwon Do

0
35
Rémy Alazoula, athlète de Tae Kwon Do @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 18 juin 2024—(Ndjoni Sango). L’assemblée générale élective de la fédération centrafricaine de Tae Kwon Do se tiendra le samedi 22 juin à Bangui. A cet effet, les candidats au poste de la présidence se mobilisent pour solliciter des voix, parmi lesquels, Rémy Alazoula, ancien champion d’Afrique se dit apte pour candidater. Il a exprimé ses ambitions le mardi 18 juin lors d’un point de presse tenu lors de son arrivée à Bangui.

Le Tae Kwon Do est l’une des disciplines des arts martiaux, pratiquées par plusieurs centrafricains. Cette discipline sportive a représenté la République centrafricaine dans des compétitions internationales et certains de ces pratiquants ont remporté des titres et médailles, honorant le pays.

Et ces derniers temps, le mandat du bureau fédéral sortant est arrivé à termes et les candidatures sont lancées pour la prochaine assemblée générale élective prévue pour le 22 juin. C’est pour cette raison que l’ancien champion d’Afrique Rémy Alazoula a décidé de faire partie des candidats au poste de présidence de ladite fédération.

A en croire Rémy Alazoula, la fédération éprouve d’énormes difficultés, d’où nécessité pour lui de venir la soutenir : « Depuis plusieurs moments, la fédération centrafricaine de Tae Kwon Do traverse des moments difficiles et une décision a été prise visant l’organisation de l’assemblée générale élective. C’est pour cette raison que j’ai envisagé venir postuler pour mettre mes expériences au service de ladite fédération. Je pense que ces difficultés s’expliquent de part et d’autre par un manque de moyens pas seulement financiers, mais un manque d’engagement et de sérieux de ceux qui sont à la tête de ladite fédération, ce qui a impacté sur le bon fonctionnement de cette institution. Donc nous sommes là pour faire la table-rase et souffler un vent nouveau pour cette fédération. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de tous les maîtres d’aller faire un choix positif afin de permettre l’épanouissement de la fédération centrafricaine de Tae Kwon Do », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que l’assemblée générale extraordinaire élective de la fédération centrafricaine de Tae Kwon Do aura lieu le samedi 22 juin à Bangui afin d’élire les nouveaux membres qui doivent conduire à port le bureau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires