RCA: Une caravane à Bangui pour dénoncer « l’espion américain » arrêté à Zemio

0
21

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 18 juin 2024—(Ndjoni Sango) : Un groupe des jeunes conducteurs des mototaxis avec des effigies et des tee-shirts où on peut lire « La mort de l’espion », habillés en drapeau des Etats-Unis, Belgique et le Portugal ont sillonné l’avenue des Martyrs et par la suite déposés devant l’ambassade américaine à Bangui. Cette réaction fait suite à l’espion Martin Joseph Figueira arrêté dans la localité de Zemio située à 1112 km de la capitale.

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) basées dans la ville de Zemio dans le Haut-Mbomou ont réussis à mettre la main sur un espion de nationalité belge d’origine portugaise, Martin Joseph Figueira, possédant 2 passeports, un passeport portugais et un autre belge.

Cet acte de bravoure et de vigilance des forces est salué par les Centrafricains qui ont organisé une caravane pour dénoncer le complot et plan machiavélique contre la République centrafricaine.

Selon l’un des manifestants, cette action consiste à alerter les autorités compétentes à interpeller les complices dans cette affaire.

« Nous avions récemment suivi les actualités qu’il y’a un espion américain qui a été arrêté par nos vaillantes forces à Zemio. Celui-ci est la preuve des attaques que les américains planifient dans notre pays pour le replonger dans une crise sécuritaire. Nous alertons nos autorités de saisir les ambassades impliquées dans ce complot pour que justice soit rendue sur cette affaire. La RCA est un pays de paix et nous ne permettons à personne de nous replonger dans ce qu’on ne peut plus revivre », a fait savoir l’un des manifestants qui requiert l’anonymat.

En dehors de cette manifestation, il y’a également des tables rondes organisées par les leaders des plateformes de la société civile pour dénoncer l’implication des Etats unis avec cet espion qui est actuellement en détention et que l’enquête suit son cours.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires