RCA: les FACA ont déjoué une attaque des rebelles près de Kouki

0
101
Un marché du village Kouki dans la Nana Bakassa @photo Grâce Ngbaléo

Par Roosevelt AROBAZAYAS  

Bangui 25 juin 2024 –(Ndjoni Sango) : Apres l’attaque meurtrière des terroristes dans le chantier minier de Katanga à  une dizaine de kilomètre de Kouki à 80 Km de Bossangoa dans l’Ouham, les FACA ont systématiquement réagi par une opération de ratissage pour mettre de l’ordre ce qui a pour conséquence la fuite des  bandits  armés pour disparaitre dans la nature.

Selon des sources locales, cette attaque est attribuée aux bandits de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui sévissent dans cette zone de Bossangoa dans l’Ouham. Ces ennemis de la paix de par les actes font tomber les représailles de grande portée des loyalistes qui sont présents pour défendre la patrie et mettre hors d’état de nuire les malfrats refusant les mécanismes de DDRR et feuille de route de Luanda pour la marche vers la paix.

Cette réaction des vaillants soldats des FACA gagnés par l’esprit du patriotisme est saluée par la population souhaitant apporter son soutien de tout ordre en vue d’affaiblir les bandits armés dans leur plan opératoire.

« Les bandits armés ont eu chaud après avoir réveillé le lion qui dore. Les FACA appuyées par les alliés russes sont aguerries, professionnelles et performantes ne peuvent que minimiser les attaques des bandits armés qui ne peuvent plus résister. Avec les moyens sophistiqués que disposent les FACA à l’heure de la 7e République, ce ne que les exploits qui priment et dans cette dynamique l’implication des filles et fils du pays s’avère important comme a fait savoir le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Maxime Balalou les rebelles seront pourchassés jusqu’à leur dernier retranchement », a fat savoir un cadre du département de la défense, sous couvert de l’anonymat.

II faut signaler que le degré de performance des FACA n’est plus à négliger pour répondre aux exigences de l’heure et barrer la route aux ennemis de la paix refusant la main tendue du président de la République, Faustin Archange Touadera.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires