RCA: le centre-ville de Bangui transformé suite à l’enrobage de ses principales artères

0
37
Route bitumée de centre-ville de Bangui

Par Prince Baipo

Bangui 26 juin 2024- (Ndjoni Sango) : les travaux d’enrobage des principales artères du centre-ville de Bangui initiés par le ministère des travaux publics et exécutés par l’Office National du Matériel l’ont visiblement transformé au vu de la qualité des travaux qui y ont été faits. Cet enrobage des rues du centre-ville concrétise ainsi la promesse des autorités de développer les infrastructures routières du pays.

C’est l’admiration qui gagne les passants quand ils arrivent au centre-ville de Bangui où une transformation notoire est observée à cause des travaux de l’enrobage des rues qui la jonchent. Du Point -Zéro aux rues qui l’avoisinent, les nids de poules et la poussière qui recouvraient le goudron n’existent plus à la grande satisfaction des passants qui sont fréquents en ces lieux.

Plus de 60ans après, le centre-ville de Bangui qui n’a jamais subi des travaux de telles envergures grâce à la vision politique du Chef de l’Etat, mise en exécution par le ministre Rokosse Kamot des TP est aujourd’hui en train de changer de visage avec le développement de ses infrastructures routières et commence doucement mais surement à reprendre son appellation de Bangui la Coquette.

Les promesses de la réalisation des projets de développement dans la 7e République du Président Touadera et la parole du ministre des TP donnée aux élus de la nation lors de son interpellation en avril dernier se concrétisent.

Comme l’avait souligné Éric Rokosse Kamot qui a dit que les principales artères de Bangui vont être construite en goudron enrobé, c’est ce que les Centrafricains constatent actuellement.

Aujourd’hui et plus que jamais, les Centrafricains doivent faire comprendre à ceux qui à chaque fois tentent de s’improviser en donneurs de leçons que l’heure n’est plus aux discours stériles mais à des actions concrètes de développement comme le ministère de l’équipement et des travaux publics qui selon la vision du Chef de l’Etat, travaille pour le développement des infrastructures routières dans le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires