RCA : 7 rebelles neutralisés et plus de 10 autres blessés par les FACA dans un violent combat à Goya

0
923

Bangui 29 juin 2024-(Ndjoni Sango): De sources sécuritaires dignes de foi rapportent que les FACA ont, au cours d’un violent affrontement qu’il y’a eu ce matin à Goya, neutralisé 7 rebelles et blessé plus de 10 autres. Le général autoproclamé de l’UPC, Ramadan, à la tête des bandits armés ayant attaqué la position des FACA par lâcheté, fait aussi partie des rebelles tués.

Les FACA, telles qu’elles sont aujourd’hui aguerries après de nombreuses formations et expérience, viennent une fois de plus, de faire preuve de professionnalisme et de détermination face aux ennemis de la paix qui n’ont qu’un seul objectif de créer des troubles inutiles dans le pays.

Selon qu’il a été rapporté par des sources en provenance de Goya dans la préfecture de la Ouaka, les FACA en repoussant une attaque de ces bandits armés, leur ont infligé ce samedi de lourdes pertes.

En effet, dans la matinée de ce 29 juin à 5heures du matin, plus de 40 membres de groupes armés croyant pouvoir surprendre les FACA par lâcheté ont attaqué les positions des FACA à Goya. Tout d’un coup, les FACA ont énergiquement riposté en engageant un rude combat contre les rebelles.

Les bandits pris en étau par la puissance de feu des FACA m, ont dû battre en retraite. Dans leur contre-offensive, les FACA ont pu neutraliser  7 rebelles et blessé plus de 10 autres.

L’autoproclamé général Ramadan de l’UPC qui régnait en maitre dans la Ouaka et la Basse-Kotto fait partie des bandits armés tués.

Côté FACA, on note qu’un militaire a été blessé lors de l’affrontement. Pour l’heure,  la situation est sous contrôle des FACA qui mènent des patrouilles dans la ville afin de rassurer la quiétude de la population.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires