RCA : la jeunesse appelée à s’adonner aux activités entrepreneuriales

0
53

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 10 juillet 2024 – (Ndjoni Sango) :  De nombreux jeunes passent au maximum de leur temps à jouer aux cartes et certains jeux d’hasard. Cette situation prend une dimension effrayante dans certaines localités de la capitale et expose ce dernier à tous les vices qui risquent de compromettre leur avenir et celui de la communauté. C’est pourquoi, il est nécessaire d’entreprendre pour le développement de la République Centrafricaine.      

Cette mauvaise idée de croiser les bras plonge certains jeunes dans les erreurs pour être dépendant des parents.  A en croire un sociologue de formation, la jeunesse ne s’en sort pas si elle ne se lance pas la créativité.

« Les autorités se battent corps et âmes pour que la jeunesse soit bien formée, bien outillée et avec des connaissances appropriées elle pourrait s’affirmer et relever les défis. Mais force est de constater que de nombreux n’ont pas cette vision éclairée et persistent dans les choses inutiles qui servent d’obstacles au développement d’une nation », a-t-il fait savoir

II a par ailleurs appelé la jeunesse à dépasser la paresse et l’oisiveté, car le développement ne peut jamais se faire sans son apport. Car, dit-il, la jeunesse est un maillon essentiel sur lequel repose tout développement durable d’une communauté.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires