RCA: la première dame Brigitte Touadera au marché Miskine pour l’opération Kwa ti Kodro

0
63
Une vue de l'entrée du marché Miskine à Bangui

Par Prince Bouanga

Bangui 16 juillet 2024-(Ndjoni Sango) : la 1ere Dame de Centrafrique, Brigitte Touadera était ce samedi aux côtés des commerçants du Marché Miskine pour l’opération Kwa ti kodro Initiée par le Chef de l’Etat depuis un an déjà. Elle a profité de l’occasion pour annoncer aux vendeurs installés dans ce marché, de leur apporter le soutien nécessaire afin d’entretenir cet endroit devenu infréquentable à cause l’insalubrité.

L’état avancé de l’insalubrité du marché de Miskine a attiré l’attention de la 1ere Dame qui s’y est rendue, accompagnée de quelques membres du gouvernement le samedi dernier pour l’opération Kwa ti kodro. Elle a pris part aux travaux de nettoyage de ce marché aux côtés des vendeurs et des autres personnes qui fréquentent ce lieu afin de le rendre salubre.

Ayant fait le constat amer de l’état de délabrement des infrastructures de ce marché et surtout de son insalubrité, Brigitte Touadera a promis apporter son soutien aux populations du 5e arrondissement en les aidant pour qu’elles puissent disposer d’un marché digne de ce nom.

« Le constat est quand même assez amer parce que nous avons constaté qu’il y’a beaucoup d’ordures, il y’a des problèmes d’inondation qui ne favorisent pas les travaux. Il y’a la boue, beaucoup d’ordures ménagères qui trainent et les commerçants sont obligés de quitter le marché pour venir s’installer dehors pour vendre les denrées. Donc le constat est amer et je pense qu’avec la ministre de l’action humanitaire et celui de l’administration du territoire, on va essayer de voir dans quelle mesure on peut déjà approvisionner ces gens avec du matériel pour qu’ils rendent ce marché salubre » a fait savoir la 1ere Dame Brigitte Touadera.

Pour rappel, la 1ere Dame de Centrafrique depuis l’instauration de l’opération Kwa ti Kodro il y’a un an, participe régulièrement aux activités de cette opération dans les différents arrondissements de Bangui. Comme le Chef de l’Etat, elle prend part aux travaux manuels de chaque samedi matin afin de rendre l’environnement de vie de ses compatriotes propres.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires