RCA: remise de diplômes de la 1ere promotion des étudiants de l’ISAAC/UCAC

0
44
Remise des diplômes aux étudiants de l’Institut Supérieur d’Agriculture d’Afrique Centrale, filiale de l’Université Catholique d’Afrique Centrale

Par Prince Bouanga

Bangui 19  juillet 2024- (Ndjoni Sango) : L’Institut Supérieur d’Agriculture d’Afrique Centrale, filiale de l’Université Catholique d’Afrique Centrale a procédé hier à la remise des diplômes de licence professionnelle à la 1ere promotion des étudiants inscrits au sein de cet établissement il y a 3 ans. La cérémonie y relative s’est déroulée en présence du cardinal-archevêque de Bangui et des responsables de l’ISAAC/UCAC.

Ils sont une dizaine, des étudiants ressortissants des pays de la sous-région, voire d’autres régions de l’Afrique à recevoir leurs parchemins de fin de formation de cycle d’ingénieur agronome de l’ISAAC/UCAC le 17 juillet dernier.

Ils ont reçu leurs diplômes de licence professionnelle des mains du cardinal-archevêque de Bangui à l’issue d’une messe d’action de grâce qu’il a célébrée, des responsables et du corps enseignant de cette institution après 3 années de formation.

Cette 1ere promotion d’ingénieurs agronomes formés par l’ISAAC/UCAC en terres centrafricaines est le fruit de l’engagement des évêques de l’Association de la Conférence des Evêques de la Région de l’Afrique Centrale (ACERAC) de diversifier et d’adapter les formations qu’offre l’UCAC afin qu’elles contribuent au développement de la Sous-Région.

« Je suis Emmanuel Severin Atangana, prêtre de l’Archidiocèse de Yaoundé, venant du Cameroun. Bien évidemment, je suis dans la joie, je suis dans l’action de grâce au Seigneur qui m’a permis de mener à bien cette formation et aussi de reconnaissance des pères évêques, des formateurs et du corps professoral. Avec ce diplôme de licence en agronomie, je vais me mettre au service de l’église et de nos pays pour contribuer à leur développement » a fait savoir le majeur de cette 1ere promotion.

Pour rappel, l’ISSAC/UCAC a ouvert ses portes en 2020 et il figure parmi cette 1ere promotion de nombreux clergés comme l’Abbé Jerry Koyawili qui a aussi fait part de sa joie et de sa reconnaissance envers les évêques membres de l’ACERAC qui permettent aujourd’hui à la RCA, pays à vocation agricole de disposer des acteurs bien formés qui pourront développer ce secteur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires