RCA : le ministre de l’équipement et des travaux publics à Ndélé pour le suivi des travaux de construction des routes

0
131
Le ministre Eric Rokossé Kamot à la tête d'une délégation en visite à Ndelé

Par Prince Baipo

Bangui 22 juillet 2024- (Ndjoni Sango) : Le ministre de l’équipement et des travaux publics, Éric Rokosse Kamot à la tête d’une importante délégation était en mission de travail à Ndélé dans le Bamingui-Bangoran. Outre les aspects du lancement officiel des travaux de réhabilitation de l’axe Ndélé-Ouadda, Birao-Amdafoc, le Numéro Un du département des TP a aussi inspecté les travaux de réhabilitation des routes et de construction de certains ouvrages d’art de la localité.

L’objectif fixé du gouvernement de parvenir au désenclavement interne de la RCA par le développement de ses infrastructures routières a une fois de plus conduit le ministre de l’équipement et des travaux au courant de la semaine dernière à Ndélé dans le Bamingui-Bangoran. Éric Rokosse Kamot à la tête d’une importante délégation a voulu s’imprégner de l’évolution des travaux de construction des routes et des ouvrages entrepris par le gouvernement dans cette région et financés par les partenaires du pays.

Cette visite de terrain a permis au membre du gouvernement de palper du doigts l’état d’avancement des travaux en cours. Il a surtout apporté des observations et des critiques sur la qualité de certaines réalisations qui doivent être revues pour qu’elles participent durablement au désenclavement de la région voulue par les plus hautes autorités du pays.

« C’est mon travail, c’est la feuille de route que le 1er ministre m’a confié de suivre l’exécution des projets et je ne peux pas suivre l’exécution des projets en étant à Bangui.il faut que je vienne sur le terrain pour faire le constat, pour voir si les travaux qui sont confiés à des entreprises ou des structures sont bien exécutés dans les délais. C’est donc le sens de ma venue ici et plus particulièrement en ce qui concerne Ndélé, c’est parce que nous sommes en train de préparer l’organisation du lancement officiel de ce chantier qui rappelons-le doit partir de Ndélé jusqu’à Amdafoc en passant par Ouadda et Birao… Ce chantier est aujourd’hui une réalité, c’est un chantier important qui concourt au désenclavement du nord-est » a fait savoir Éric Rokosse Kamot.

Dans la logique d’atteindre les objectifs du développement du secteur routier, les dernières semaines du ministre des TP ont été très chargées. En moins d’une semaine, il a effectué 2 missions de terrain dont une M’baïki pour l’évaluation du projet CD13 et celle de Ndélé pour le suivi des travaux en cours dans cette région.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires