Par Erick NGABA
Bangui 24 Juillet 2024—(Ndjoni Sango): Dans le cadre de ces actions sociales, Orange Centrafrique offre une opportunité au public abonné à son réseau de gagner des bourses scolaires à travers une tombola. Un premier lot de six (6) gagnants de ce jeu vient d’être récompensé ce mercredi 24 juillet au siège d’Orange Centrafrique situé au Centre-ville de Bangui.
La Tombola Bourse scolaire Orange est une opportunité de gagner une bourse scolaire Orange couvrant une année d’étude ou une dotation en fourniture scolaire.
A travers ce jeu, six gagnants viennent d’être récompensés. Il s’agit notamment de Emmanuel Wilibia Dobanga, Amos Nelson Bawa, Enoch Sambia, Prosper Kanda, et de Honey Gueret Kavra qui ont reçu des chèques. Le premier gagnant a reçu le chèque de 500.000F CFA et les quatre autres 100.000F CFA chacun.
« Je suis très heureux d’être gagnant de cette Tombola aujourd’hui. Auparavant, je prenais la tombola organisée par Orange comme du jeu. Je ne croyais pas vraiment à du sérieux dans ce jeu. Je ne prenais pas au sérieux en tant que tel. Comme j’ai vu les messages qu’Orange envoie, je me suis dit de peut-être m’engager pour voir. Comme à tout moment, j’active beaucoup les crédits Orange, et j’avais décidé de tenter le jeu Tombola qui est dédié à la rentrée scolaire. Je me suis dit qu’il faut essayer pour voir ce qui pourra se produit à la fin. Comme ça concerne la rentrée scolaire et on ne sait jamais. C’est comme ça que ma décision finit aujourd’hui par gagner. Comme j’ai quatre enfants, dont deux à l’université, un à l’école Chartres Notre dame de Fatima, et l’autre est à PI 12 », Emmanuel Wilibia Dobanga, contractuel à la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine).
Tout heureux, le grand gagnant Emmanuel Wilibia Dobanga estime que la cagnotte de 500.000F CFA obtenue de cette tombola va lui permettre d’assurer la scolarité de ses quatre enfants.
« Cette somme vaut vraiment le cout. C’est un ouf de soulagement pour moi. Je ne croyais pas et je ne m’y attendais pas. Je vais vraiment orienter cet argent juste pour répondre aux exigences de mes enfants. Le reste, je vais voir avec leur maman. Mais, les enfants seront en première position de cet argent. Et je remercie Dieu qui a voulu que je sois aujourd’hui le premier gagnant de ce jeu », s’exclame Emmanuel Wilibia Dobanga.
Comme Emmanuel, Honey, un étudiant en année de mater à l’Université de Bangui se voit heureux de faire partie des gagnants à ce jeu concours. Avec la cagnotte de 100.000F CFA, l’étudiant Honey Gueret Kavra pense résoudre un bon nombre de ses problèmes d’études.
« Ce qui me plait dans ce jeu, c’est le fait d’avoir reçu une récompense à laquelle on ne s’attendait pas. Franchement, je ne m’attendais pas à ça lorsque j’ai participé à ce jeu. C’était un lundi que le service clientèle Orange m’a appelé pour me faire savoir que voilà je viens gagner une tombola et qu’on va me donner une somme de 100.000F CFA. Cette somme va me servir à gérer certains problèmes liés à mes études », a fait savoir Honey Gueret Kavra.
Dans ce jeu de tombola, il suffit pour les abonnés de la téléphonie Orange d’activer au moins sept forfaits voix, Mix, et Data mobile à partir de 100f pendant une semaine afin de tenter de gagner une cagnotte soit de 500.000F CFA pour la première catégorie, soit 100.000F CFA pour la deuxième catégorie. Pour activer ces forfaits, le candidat au jeu compose soit le code 111, soit 144 et l’application Orange Money, soit l’application Orange Ti Mbi.
« Chaque fois, Orange se soucie de ses abonnés. Et cette fois ci, comme nous sommes à l’approche de la rentrée scolaire, nous avons voulu alléger un peu la tâche à nos abonnés, ceux qui ont des enfants, ceux qui ont des petits frères, en leur octroyant cette Tombola que nous avons dénommée Tombola ma Bourse scolaire. C’est simple. C’est de souscrire au moins sept fois à nos forfaits pour être éligible à cette tombola. Nous demandons à nos abonnés participer à cette tombola à laquelle tout le monde est éligible », a expliqué Marcel Ndonzila, cadre du service marketing à Orange Centrafrique.
Les heureux gagnants de ce jeu reçoivent leur récompense par un dépôt Orange Money par la Société Orange. Cette tombola qui a commencé le 15 Juillet va prendre fin le 1er septembre de l’année en cours.